Résultats du concours d’écriture : « Écris-moi une émotion »


#.

Aujourd’hui, je ne déverserais pas mon torrent de mots car la place est à ceux d’autres plumes. Mais un feedback est de mise, je ne suis pas impolie (moi non plus, je ne comprends pas le lien avec la politesse mais faisons comme si).

Je le disais au lancement du concours, mon désir était « de lire et ressentir vos écrits. Que vous passiez sur la scène. Qu’après 4 ans, je sois spectatrice et vous, acteurs. »

J’ai vraiment apprécié attendre vos textes. Me faire surprendre par un mail intitulé « concours ». Découvrir vos mondes, vos cicatrices, certains de vos espoirs et un paquet de vos cris du cœur. J’ai été touchée, j’ai versé des larmes, j’ai ri, j’ai espacé les clignements de yeux quand j’étais happée par votre talent. Je vous ai lu plusieurs fois. J’ai été étonnée par certains textes à m’en demander pourquoi vous préserviez de tels éclats pour votre bulle. J’ai vu du potentiel et un maniement des mots particulier. Je vous encourage à continuer de vous écrire pour vous mettre au clair avec votre âme.

ban(1)

Comme dit sur la page face, je n’aime pas les grades. Il a fallu faire un choix et j’ai hésité un temps. J’ai eu un vrai coup de cœur pour le texte de Fatima Zahra el-Messaoudi. Une sincérité touchante, une simplicité, un dialogue intime. Dispo ici.

Ce texte est suivi par ceux de trois drôle de dames. Je devine des âges et parcours différents et un point commun : la capacité à décortiquer un screenshot de son vécu. Sarah Sibai fait face à sa veuve noire (ici), Ryta Dumont évoque sa honte d’avoir honte (here) et Nadège Haddad dit Bouh ! à une chose partagée par beaucoup.

Je vous félicite mes sœurs. Je ne dirais pas qui a gagné quoi, je vous laisse la surprise dans vos boites aux lettres.

Un énorme M E R C I pour avoir franchi le pas du partage, pour avoir joué le jeu et de vous être essayé à l’écriture pour certains et pour d’autres, d’avoir remis le couvert des mots.

Qu’Allah vous bénisse, vous accorde la sincérité du cœur et sauve vos âmes le jour des Comptes.

S.

2 réflexions sur “Résultats du concours d’écriture : « Écris-moi une émotion »

Des choses à dire ? BismiLlâh !

