Syrie enneigée.


#.

Salâm,

Très rapide post afin d’appeler à votre rahmâ et générosité fraternelle pour nos familles syriennes qui doivent composer avec un froid rarement connu dans ces contrées.

La première action à entreprendre reste sans nul doute l’invocation du croyant. Par définition, elle se doit d’être sincère. Le cœur du croyant, lorsqu’il invoque Allâh, doit contenir la certitude ferme d’être exaucé par Celui qui est Capable de toute chose.

Ensuite, le croyant retrousse ses manches et envisage les actions à entreprendre. Ici, il est question de don de biens matériels. La jeune association Shâm (Syria Humanitarian Aid Mission) récolte des couvertures sur Bruxelles. Vous pouvez les joindre au numéro suivant : 0488/36.51.03

Si vous n’en avez pas chez vous, on en trouve de très chaudes à rue de brabant, pour une 20aine d’euros.

Il y a également l’ASBL Union of Syrians Abroad qui récolte des vêtements et chaussures chauds. Numéro de contact : 0484/18.92.43

Ces deux associations passent chez vous prendre vos dons.

Pour la France :

Il y a la célèbre assoc’ Baraka City, qu’on ne présente plus. Vous pouvez verser vos dons ici.
À Lyon et alentours, dirigez-vous vers Free Syria Lyon.

Si vous avez connaissance d’action d’association ou collectif sur le sol belge ou français, merci de m’en faire part, j’ajouterais les infos.

slide_273733_1960980_free

Je n’ai pas d’argumentaire particulier pour vous convaincre de la chose. Les images véhiculées sur le net ont suffi à déchirer mon cœur. Quand je vois des petits bouts de chou en tongs ou des bêtes gelées, je n’ai pas besoin de plus.

Et qu’Allâh nous pardonne de sans cesse jouir de Ses bienfaits sans juste milieu, de les effacer de nos esprits lorsque notre nâfs décide de porter plainte contre les aléas de la vie. Qu’Il puisse agréer ces modestes efforts et assister toutes celles et ceux qui ont sacrifié biens et confort pour lutter sur Son sentier.

Allâhuma ameen.

Votre sœur en Lui.

Publicités

4 réflexions sur “Syrie enneigée.

Des choses à dire ? BismiLlâh !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s