Can you stand the rain ?


#.

Aujourd’hui, le soleil brille.

Je ne veux pas savoir si tu l’apprécies.
Si tu as allégé ta tenue,
Si tu as prévu de t’allonger sur l’herbe réchauffée par ses rayons.

Ces journées ensoleillées,
Tout le monde les aime.

Que penses-tu de la pluie ?
Des averses non annoncées ?
Des tornades qui dévastent tout sur leur passage ?

La tempête aux deux aiguilles m’aura, un jour ou l’autre.
Le temps creusera son passage sur mon visage,
Contre ça, aucun parapluie ne fait l’affaire.

Du dehors,
Je ne serais plus celle qui aura retenu ton regard.
Une enveloppe vieillie par les jours.

Du dedans,
Une âme ayant grandi auprès de toi,
Comme un vieux manuscrit sur lequel la poussière établit domicile.
Précieux par l’inestimable valeur que les années octroient.

Je n’attends pas de ton cœur un amour inconditionnel,
Quand la météo est elle-même imprévisible.

J’attends de toi que tu aimes les couleurs qui se succéderont,
Que dans notre ciel, le décret d’Allâh te trouve soumis à Lui.

rain

Et parmi toutes ces saisons,
Entre toutes ces précipitations,
Un nuage gris plane :

Peux-tu supporter la pluie ?
Danseras-tu sous elle ou fuiras-tu t’abriter ?
Te sacrifieras-tu face à l’humidité ?
Pourras-tu apprécier le soleil après son passage ?

N’acquiesces pas trop vite,
Ne t’empresses pas de m’offrir tes mots,
Quand ces derniers appartiennent au véridique comme à l’enjôleur.
Je les ai manié avant toi, je connais leurs artifices.

Je veux la certitude de l’indécis.

S.

 

3 réflexions sur “Can you stand the rain ?

Des choses à dire ? BismiLlâh !

