Nos Hommes ont plus d’honneur que les vôtres.


#.

Les médias fument les faits divers qui suintent l’injustice. Toujours plus défoncés, j’ai quand même cru qu’ils toucheraient terre un jour ou l’autre. Mais il n’y a que chez Disney que ça finit bien.

Une femme qui porte la vie, une mineure qui pensait rejoindre sa chambre comme chaque jour de semaine, une femme un peu trop vêtue pour l’idole démocratie. « Faits divers » qui s’ajoutent à tous les autres, déjà classés.

Leur point commun ? Être à contre-courant chez Marianne.

Les accusations sont graves et les solutions s’éteignent les unes après les autres.

Vous pouvez dormir tranquilles, nos Hommes ne s’en prendront jamais à vos femmes. Je ne verrais jamais un muwahid porter atteinte à l’honneur d’une sœur d’humanité. Ce qui ne fait que nourrir ma fierté d’être monothéiste, selon la voie d’Ibrahim, ‘alayhi salâm.

On a compris votre message.

On sait qu’on n’est pas comme vous, que nos vies ne valent pas les vôtres. Que dans vos bouches, vos idées sont meilleures que celles du reste de l’univers. Que vous vous gargarisez de votre pseudo-modernité, résultat de pillages sous diverses formes. On sait que cette terre vous appartient et que vous la « défendrez » en creusant toujours plus votre folie.

Mais quelque part, on a déjà gagné.

3156064630_1_6_QfSRQOrQ

On ne fuit pas la mort par tous les moyens que notre vulgaire âme nous suggère. On se prépare à y faire face. On sait à quoi on s’engageait quand, dans nos cœurs, on a voulu porter l’étendard du Tawhid. On ne peut soumettre une âme qui appartient à l’Unique. Ce qui nous anime, vous dépasse. C’est surement ce qui vous enrage mais votre sort ne m’intéresse pas vraiment. Il a déjà été scellé par Celui dont vous blasphémez la Voie. Par Lui, votre fin a déjà été orchestrée alors que vous vous perdez en viles ruses.

Si j’avais un souhait, ce serait celui-ci : J’espère sincèrement que vous vous étoufferez de rage.

Occident, tu n’as rien de magique.

Nos parents ont courbé l’échine, nos ex-coreligionnaires ont vendu leur salut pour une reconnaissance illusoire, nos sœurs ont travesti leur pudeur pour un diplôme ou deux, nos hommes ont ravalé leur fierté pour des compromis. Alors, certains ont décidé de se libérer des complexes de leurs aînés.

Apparemment, c’était pas la voie à emprunter.

Apparemment, les contraintes ne pèsent plus.

Apparemment, il n’y a que votre lâcheté qui n’a pas de frontières en matière de liberté.

Apparemment, à chacune de vos nouvelles lubies, notre conviction se raffermit.

Apparemment, vous faites pitié.

Faire des manifs, mais à quoi ça sert ? Pourquoi réclamerais-je mes droits chez ceux qui permettent qu’on nous agresse ?

Je ne parlerais pas de ces locataires de minbars qui rasent les murs à chaque fois qu’il ne s’agit pas de dénoncer les leurs. Je n’attends rien d’eux tant qu’ils ne se seront pas séparés de la vase qui recouvre leur identité. Je n’attends rien des autorités, ces mêmes qui me refusent un travail ou une inscription scolaire.

Vous pouvez penser que vous représentez tout.
De vous, je n’attends rien.

Honnêtement, je pense que ça va péter. Pas que ce soit notre nature première, mais même chez Tefal, la pression ne tient jamais longtemps.

Bien sûr, quelques-uns partiront. Pour une terre moins virulente à leur égard. Et ils auront raison.

Quel avenir sur une terre où demain, on pourra violer mon enfant en étant dans ses droits ?

Pour lui, je tuerais. Je te l’ai déjà dis.
J’étranglerais de mes mains, celui qui, sur lui, portera les siennes.

Y a plus de peace qui tienne,
Chaque jour, on nous pisse dessus un peu plus.

S.

6 réflexions sur “Nos Hommes ont plus d’honneur que les vôtres.

  1. as-salâmou ‘alaykoum wa rahmatouLlah,

    Sachons rester maîtres de nous-même et garder notre sang froid. Ne répondons pas à l’injustice par l’injustice !

    N’envenimons pas les jeunes esprits déjà excités. Je dis « jeunes » esprits car seuls les jeunes ont tendances à s’emporter rapidement par fierté contrairement aux plus âgés, plus matures et plus sages, qui réfléchissent un bon moment avant de prendre une décision.

    Que faire si ce n’est le dialogue ? Foncer dans le tas et faire le plus de dégâts possibles ?! Jamais.

    Attendons un jour ou deux, le temps que la colère baisse, que les nerfs se calment et posons-nous quelques minutes en examinant les enjeux au lieu de nous laisser guider par notre colère qui n’apportera que fruits amers tel le regret de ne pas avoir réfléchi avant d’agir.

    Des collectifs sont là pour ce type de situation et ils font bien leur travail al-hamdouliLlah. Invoquons pour eux et pour qu’Allah les assiste.

    Le musulman a une fierté à défendre, un honneur à défendre, une réputation à défendre mais sûrement pas en réagissant aveuglement. Il y a des règles à respecter et il revient aux gens de sciences de décider car ils disposent de plus de sagesse et de plus de maturité que nous. Ils pensent aux conséquences/répercussions de chaque acte tandis que nous avons tendance à penser à l’instant présent.

    Par ailleurs, c’est bien que tu aies écris cet article, ça permettra à chacun d’être un peu plus réaliste insha Allah.

    J'aime

  2. Salam ‘alaikoum S.

    Soupir! Que te dire ….

    Je suis empris d’un profond dégoût … et au plus on avance dans la vie, dans l’âge… les enfants qui grandissent … et qui doivent à leur tour trouver une « place » dans cette société qui disons-le : « NE VEUT PLUS DE NOUS »…

    Tout est sujet à nous éjecter, nous humilier, nous mépriser …

    Et on s’en fout bien qu’on veuille vivre paisiblement comme tout un chacun en somme …

    Là je suis en pleine remise en question (à vrai dire ça dure déjà depuis un moment pfff) …. donc mon cerveau et mon cœur de maman se pose 1001 questions sur la scolarité … (entr’autres hum)

    Quelle scolarité, quelle instruction,…

    J’ai trop mal en fait je trouve pas mes mots …

    Entre les écoles poubelles, le voile rejeté encore et toujours pfff et encore si ce n’était que ça ! …

    Et quant aux propos des professeurs envers ces « enfants de musulmans » pfff choquant!!!

    Bref où est notre place ?… Et celle de nos enfants?

    Pourquoi devons-nous fuir? Nous venons d’ici, nous … alors comment partir là-bas?…

    Pourquoi se battre? Pourquoi sans cesse se justifier ?

    Nous on veut juste être « nous » et vivre tranquilous!

    Big hug sister ….

    J'aime

    • Wa’aleyki salâm Sousou !

      Je me pose presque toutes les mêmes questions. Mais si je pars, je n’aurais pas l’impression de fuir. Quand on fuit, c’est qu’on est lâche. Mais dans ce cas, comment donner naissance a un enfant en voyant le décor ambiant ?

      Tu as vu ce qu’il s’est passé a Anvers ? Encore une pétée du cerveau qui a abusé d’enfants qui n’ont encore rien vu de ce monde. Mettre mes enfants dans une école ou en plus de les discriminer, on va baisser leur culotte ? Non, je crois pas.

      Mais au final, pourquoi faire tous ces efforts ? Ces sacrifices ? Ces aménagements ? On ne vit qu’une fois, pourquoi toujours jouer a la gentille musulmane qui est super gentille et qui veut vivre comme une gentille avec des gens gentils alors qu’on fait perdre l’enfant d’une femme enceinte parce que trop emballée ?

      J’ai l’impression que rester ici, c’est être sado. Sado de l’optimisme. Ou alors amoureux de son confort. Ou alors pas moyen de faire autrement, pour l’instant.

      Je n’ai pas de réponse claire, même pas pour moi. Mais il y a des évidences qui ne trompent pas.

      J'aime

  3. salem 3aleykom,
    Beaucoup de lucidité et de dignité dans cette article, et pour cela merci. Dignité qu m’a émue, dignité qu’on a malheureusement perdu à force d’essayer de se … de se quoi d’ailleurs? de se perde, s’oublier, se mentir, s’effacer, se soumettre, « s’acclimater » ….?
    Gardons la tête haute, dans mon cœur, ils ne passeront pas…
    ps: mention spéciale à la petite phrase « apparemment vous faite pitié » (et tous ce qui va avant et après)

    J'aime

Des choses à dire ? BismiLlâh !

