Malgré les mais et les si.


#.

Salâm,

« A chaque fois, c’est pareil. Je lis leurs récits, grandioses dans la joie comme dans les larmes. Des Hommes avec un grand H et des Femmes comme la terre n’en porte plus. Est-ce que je ressentirai un jour leur grandeur d’âme ? Est-ce que je serai aussi l’auteure d’exploits comme les leurs ? Je préfère vivre sans cette aspiration. Leur ombre m’est plus confortable et si un jour, j’ai un éclat de Foi comme ils en ont eu quotidiennement, je pourrais remercier l’Unique en attestant de ma conviction profonde malgré les mais et les si : La illâh ila Llâh.  »

Dernière contribution en date pour Imane Mag.

7140728

La suite

Des choses à dire ? BismiLlâh !

