Syria : « Je t’entends chanter, pleurer et mourir. »


as-Salâmu ‘aleykoum wa rahmatuLLâh,

Au nom d’Allâh, le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.

Ô Syrie ! Tombera le régime de cet Assa(d)ssin

Pour que la Liberté éclaire ton chemin,

Je te dédie ces sentiments, ma révolte et mes larmes

Bien que cela ne fera pas cesser le massacre ni les armes.

Depuis des jours, je ne suis plus ici

Voyage, voyage mon esprit…

Ô terre meurtrie de sang et de souffrance,

Pardonnes-nous pour notre négligence !

À travers ces évènements tu nous lance un appel,

Comment ne pas réagir face à ce massacre si cruel ?

Les hommes sont témoins de cette énorme tragédie

Vécue par les femmes et enfants de ce pays.

Je t’entends chanter, pleurer et mourir

Chaque jour s’élève le nombre de nos Martyrs !

Essuyez vos larmes, mères de nos chers disparus

Car ce sont nos héros, soyez-en convaincues !

Que de leurs actions tous se souviennent..

Cette révolution Syrienne !

Par Ihsâne Al Rhazi.
( Qu’Allâh la préserve ! )

2 réflexions sur “Syria : « Je t’entends chanter, pleurer et mourir. »

  1. Macha Allah! joli texte
    Allah ihaounekoum chères frères et soeurs syriens! Bien que nous ne puissions rien faire on pensent à vous dans nos doua’as..
    salam ahleikoum

    J'aime

Des choses à dire ? BismiLlâh !

