Opération : Les Oubliés du Ramadan !


as-Salâmou ‘aleykoum wa rahmatuLLâh,

Au nom d’Allâh, le Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

<!> Attention : clôture des dons le dimanche 21 août. Vos amanâs sont une responsabilité, ne nous en chargez pas au-delà de cette date. JazakumuLLâhu khayran !

‘ Car le rappel profite aux croyants, rappelons nous des Oubliés du Ramadan. ‘

« Dis: « Mon Seigneur augmente ou restreint la subsistance de qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et toute dépense que vous faites dans le bien, Dieu vous la remplace. Et c’est Lui le Meilleur pour subvenir aux besoins [de Sa création]. »

Sourate Saba – verset 39.

Quelle que soit la période, quelle que soit la situation, la générosité est toujours de mise pour le croyant.

Que dire quand il s’agit du mois du Coran, du don de soi aux autres, du surpassement, j’ai nommé : Ramadan ?

Pilier de l’Islam, la générosité n’en reste pas moins sélective aux yeux des gens. On donne, certes, mais à qui ? À la construction de mosquées, aux orphelins du Pakistan et d’ailleurs, aux victimes de catastrophes naturelles…

Pourtant, on ne pense pas à tous ! Et si on donnait autrement ? Et si cette fois, on tentait de balayer devant notre porte en pensant aux frères et sœurs qui vivent sur le même continent voire le même territoire et qui n’en restent pas moins isolés ?

« Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s’étendra partout et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier, (disant) : « C’est pour le visage d’Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude. »

Sourate 76 – versets 7 à 10.

Ce pour quoi nous vous proposons l’opération  » Les Oubliés du Ramadan  » : une action simple et collective qui fera honneur aux oubliés vivant dans le tabou : les prisonniers.

Peut-être, un père, un grand frère, une sœur, un oncle, une amie, quelqu’un qui, au cours de sa vie, a chuté et n’a pas trouvé la main adéquate pour se relever ?

Quelqu’un comme nous en somme, sujet à faiblesse, qui n’a pas eu ses fautes occultées…

Le topo est simple : des dattes, une citadelle du musulman, un livre, quelques collations, un calendrier de prière, une enveloppe affranchie afin de renouer avec les siens… Tout ça dans un colis qui allie matériel et spirituel à petit prix ! En parallèle, nous comptons constituer une bibliothèque avec les essentiels pour chaque prison concernée !

Nous visons les 1300 colis, ce qui couvrirait 5 à 6 prisons belges, in shâ Allah.

Vous pourriez… Vous déplacer ? Donner un rein ? Partir au front ? Non, rien de tout ça ! Ce qui fera avancer les choses se résume à un don de 5€ par colis et on s’occupe du reste, bi idniLLâh !

Étape 1 :

Choisissez votre limite en fonction de vos moyens : un, deux, dix, vingt, cent ou soyons fous, mille colis : La solidarité, c’est bon pour la santé !

Étape 2 :

Parlez-en autour de vous : c’est avec des briques qu’on construit des édifices ! Aucune participation n’est négligeable ! Usez et abusez des mails, partages Facebook, sms… !

Voici un aperçu de ce que peut faire une si petite aumône dans le cœur d’un frère :

« Salam halikoum,

Frères et sœurs, c’est le cœur lourd d’émotion que je vous fait cette petite lettre pour vous remercier de ce colis qui m’a beaucoup touché. Je suis au quartier isolement depuis quelques mois et ma porte s’ouvre rarement, imaginez ma surprise quand on m’a ouvert et tendu ce colis.

Je ne parle pratiquement à personne, ce sont de longues journées de silence qui sont éprouvantes par moment mais c’est une épreuve d’Allâh et tout ce qui vient du Tout-Puissant nous l’acceptons cela est notre destinée. Allâh Akbar.

Je vous souhaite un très bon ramadan chers frères et chères sœurs et n’oubliez pas de faire des douha pour nous vos frères et sœurs et nos enfants in shâ’a Allâh.

Séddik. »

Donnez et Allâh vous le rendra !

Que la force soit avec vous !

Vos sœurs en Dieu, avec le soutien de Ibrahim Bouhna, Président des aumôniers de Belgique, l’association LIFE, Shinwi Restauration, Orient et Vous, commerçants de la rue Prado ainsi que plusieurs acteurs et actrices de l’ombre !

————————————————————

* Envoyez vos dons : Code IBAN : BE23 3630 4739 9391 – Code BIC : BBRUBEBB – Communication : COLIS PRISON.

* Via Paypal à l’adresse suivante : onewaytoihsan@hotmail.fr

* Pour toute autre question, nous restons joignables au +324 89 89 53 66 ou à l’adresse suivante : onewaytoihsan@hotmail.fr

Publicités

6 réflexions sur “Opération : Les Oubliés du Ramadan !

  1. salam ahleikoum!

    très bonne article macha allah! C’est vrai qu’on pense souvent que ces petits dons ne serviront à rien alors que c’est avec des briques qu’on construit des édifices! Je souhaiterais participer a ces dons en faveur des prisonniers cependant je ne suis pas de belgique mais de Paris.Si vous pouviez m’indiquez le sprocédures à suivre c’est avec plaisir que je contriburai à la propagation de notre magnifique religion!^^
    je souhaite un bon ramadan à tous les frères et soeurs profitez de ce mois béni pour faire un maximum de bonnes action et d’invocations incha allah.
    wahleikoum ou salam

    J'aime

  2. Salamo3alaykom wa rahmatoLlah wa barakato! Pourrait-on avoir des nouvelles du projet? Les prisonniers ont-ils bien reçu leur colis?
    JazakAllahokhayran.

    J'aime

  3. Pingback: Sanabil : Les actions qui durent sont les meilleures. « one way to ihsân.

  4. Pingback: Les Oubliés du Shâm : Opération de soutien au peuple syrien libre. | one way to ihsân.

  5. Pingback: Solitude. « one way to ihsân.

Des choses à dire ? BismiLlâh !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s