Observe l’état de ton coeur.


as-Salâmou ‘aleïkoum wa rahmatuLLâh,

Au nom d’Allâh, le Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Interrogeons-nous : Si à cette heure Allâh observait l’état de notre cœur :

Qu’y verrait-Il ?

Notre cœur se languit-il d’Allah ?

Notre cœur aspire-t-il à Allah ?

Notre cœur est-il attaché à Allah ?

Notre cœur se souvient-il d’Allah ?

Notre adoration envers Lui est située dans le cœur et il possède un secret que seul Allâh connait. Comment le pauvre peut-il oublier Allah ? C’est Lui qui nous nourrit, nous donne à boire et place la compassion dans le cœur des mères.

Gloire à Lui qui instille cet amour dans le cœur !

Quel est l’état de notre cœur aujourd’hui, nous, qui sommes comblés par l’Islam, par l’adoration de l’Unique et l’invocation du « lâ ilaha ila Allâh » et par l’envoi de Son messager, ‘alayhi salat wa salâm ?

Pour cette bénédiction, comment Le remercier ?

Même si on passait sa vie à L’aimer et à Lui obéir ainsi qu’à Son Envoyé, ‘alayhi salat wa salâm, on ne pourrait jamais être assez reconnaissants !

Si on veut connaitre Sa Grandeur, il suffit de regarder ceux qui sont privés d’Allah, qui, de leur vie, n’ont jamais dit « lâ ilaha ila Allâh » et ne connaissent pas Muhammad, ‘alayhi salat wa salâm.

Ils ne se prosternent pas pour Allah, ils ne se s’inclinent pas pour Allah…

Lorsque tu es perturbé ou malade, tu t’empresses de dire : « ya Allâh ! », lorsque tu pleures tes lèvres s’ouvrent : « ya Allâh ! ». Lorsque tu es heureux tu dis « al hamdu lliLlâh ! ». Et de quelle faveur Il nous comble en nous permettant de L’invoquer ainsi !

Gloire à Lui pour cette bénédiction !

Alors empresse-toi vers le Pardon de Ton Seigneur… ! Le paradis est préparé pour les pieux ! La vie est très courte ! Il est urgent de courir vers Allâh, d’apprendre l’amour d’Allâh, pour pouvoir prendre par la main les milliers qui en sont privés.

Pries Allâh d’être parmi cette lumière à transmettre.

Si le monde connaissait le Prophète Muhammad, ‘alayhi salât wa salâm, , il l’aimerait et il le suivrait sans une hésitation. Mais il ne le connait pas !

Demande à être de ceux qui apprennent au monde à Le connaitre !

Le Prophète Muhammad, ‘alayhi salât wa salâm, a dit : « En effet il y a dans le corps un morceau de chair qui, s’il est sain, le corps entier sera sain, et s’il est corrompu, le corps entier sera corrompu. En effet c’est le cœur.»

* inspiration.

Publicités

Une réflexion sur “Observe l’état de ton coeur.

  1. Au delà de l’espoir que l’on met en Allah pour que les gens autour de nous se tournent à leur tour vers Lui, et de l’effort que nous faisons pour mettre cela en œuvre, dans la parole comme dans notre comportement, les meilleurs questions pour nous même, pour notre salue propre, sont en effet les questions que tu soulèves ici, visant à savoir ou l’on en est dans notre relation avec le Très Haut, car le jour ou aucune âme ne pourra rien pour une autre, les comptes seront faits. Et avant cela, nous souhaitons que notre mort soit le jour de notre apaisement, de notre liberté. Puisse Dieu faire que nos oeuvres ici bas nous permettent de trouver la quiétude pour laquelle nous luttons, dans l’autre vie! Amin. Merci pour tes réflexions et rappels qui nous poussent à nous remettre en question, Dieu te bénisse ma chère soeur! AMIN

    J'aime

Des choses à dire ? BismiLlâh !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s