Pourquoi ne priais-tu pas ?


as-Salâmou ‘aleïkoum wa rahmatuLLâh,

Au nom d’Allâh, le Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Le Prophète, ‘aleyhi salât wa salâm, a dit :

« Priez comme vous m’avez vu prier. »

Bukhâri.

 

On comprend dès lors que toute prière effectuée sans le modèle prophétique ne sera pas acceptée. Qui prendrait ce risque ? Pas grand monde en apparence, et pourtant…

 

Voici ce que nous dit notre invité :

L’une des spécificités primordiales de cette religion est la prière. Ceci est notre religion, une religion de prière, il n’y a aucun bien dans une religion qui ne contient pas de prières.

La prière… Mais quelle prière ?! Je l’ai dit plusieurs fois, qu’une personne aurait pu prier pendant 60 ans, il rencontrera notre Seigneur et Il lui dira : « Oh mon serviteur ! Pourquoi n’as-tu pas prié ? »

Imagines un peu ! Alors que toute ta vie tu as prié, tu rencontre ton Seigneur et Celui-ci te dit : « Oh mon serviteur ! Pourquoi n’as-tu pas prié ? »

Tu te retourneras en regardant ainsi et tu diras : « Moi Seigneur ?! »

« Oui, toi, pourquoi n’as-tu pas prié ?»

« Par Ta Gloire et Ta Majesté, j’ai prié !! » Et Allâh te dira : « Oui tu as prié mais pas comme Mon bien aimé Muhamed, ‘aleyhi salat wa salam »

 

Toute prière commence indispensablement par une préparation préalable mais nous ne vous en dirons pas plus et vous laissons découvrir cette série vidéo où le Sheikh Muhamed Houssein Yacob, qu’Allâh le récompense, nous accompagne pas à pas.

 

 

2 réflexions sur “Pourquoi ne priais-tu pas ?

  1. BarakAllahoufiki qu’Allah swt vous récompense pour ces vidéos soubanAllah j’ai appris bcp de choses , est-ce normal qu’il n’y a que les vidéos jusqu’au soudjoud j’aimerais tellement voir la suite …. cest tres très interessant , on croit savoir prier alors que soubanAllah (je parle pour moi) on rate ou bacle tellement de choses!!! tenez moi au courant il me faut vraiment la suite des vidéos pour voir la prière jusqu’au bout expliquée par le Cheykh Hussein Yakub il explique très bien machaAllah

    J'aime

Des choses à dire ? BismiLlâh !

