Rabannâ 1.


as-Salâmou ‘aleïkoum wa rahmatuLLâh,

Au nom d’Allâh, le Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Cette première invocation coranique est issue de la sourate « la Vache« , verset 127 :

 

« Seigneur, dirent-ils, accepte de nous cette oeuvre car Tu es Celui qui entend et sait tout. »


رَبَّنَا تَقَبَّلْ مِنَّا إِنَّكَ أَنْتَ السَّمِيعُ العَلِيمُ

 

Rabannâ taqabal minnâ innaka anta-l-Sami’u l-‘Alim.

 

 

Vos missions en 4 étapes :


1* Prendre connaissance du contexte de révélation et/ou l’explication du verset comprenant l’invocation.

2* Méditer le sens et les signes.

3* Mémoriser.

4* L’utiliser lors de nos demandes faites au Miséricordieux.

 

BismiLLâh ! :D


4 réflexions sur “Rabannâ 1.

  1. Assalamou aleykoum wa RAhmatullahi wa Barakatuh

    Oukhty pour ce programme j’ai pas compris en fait on doit rechercher nous-même tout ça , vous ça se fais ensemble?
    C’est pour savoir quand commencer quoi lol

    Wassalam

    J'aime

  2. Wa ‘aleïkoum as-Salâm wa rahmatuLLâh chère soeur,

    Pour les 3 derniers points, ça s’annonce compliqué de le faire en groupe. Par contre, pour l’exégèse, on pourra in shâ’a Allâh, la mettre en ligne.

    N’hésitez pas à faire vos suggestions ! :D

    J'aime

  3. Salam ‘alaikoum LOL

    Macha Allah il commence a être bien fourni ton ti blog wow!

    Je reviendrai inchaAllah et vais le faire découvrir à ma tite Asma inchAllah ya rab!

    Bon vendredi!

    J'aime

Des choses à dire ? BismiLlâh !

